Les membres d’Arbres28 & Environnement sont tous « euréliens ». Ils vivent dans le département d’Eure-et-Loir – du côté de Chartres et de sa cathédrale, de Nogent-sur-Eure ou de Dreux et de sa chapelle royale.

Chaque région étant unique, il était logique que l’association « mère » : Arbres remarquables trouve un relais dans notre département. D’autant que l’Eure-et-Loir compte de nombreuses forêts réputées, comme celle de Senonches (elle s’étend sur 4270 hectares. Son histoire accompagne celles du bourg et du château de La Ferté-Vidame, fief du duc de Saint-Simon) et que le département comprend une partie du Perche et de son parc naturel régional.

Les arbres remarquables y sont donc présents et l’association a déjà repéré les plus beaux spécimen, dignes de recevoir le label « Arbre remarquable de France ». Pour en savoir plus, RDV ici.

Le président :

Michel COHU, est épaulé par Gilles Van PETEGHEM et Bertrand MONTHUIR, tous deux vice-présidents de l’association.

jean-pierre BOMPARD, vice-président Humanité et Biodiversité, ancien
chercheur INRAE

et Josselyne BOMPARD

Bernard COTTIN, Conseiller aux entreprises en relations internationales et gestion de projets à dimension européenne

Anne-Lise DAVID, journaliste multi-media, directrice de la communication et des media

Sylvie DEPONDT, Conservatrice Générale du Patrimoine de la Ville de Paris, historienne, dirige l’Espace Frans Krajcberg, Centre d’Art Contemporain Art et Nature

Guy LALLEMENT, pharmacien biologiste

Anna RODRIGUEZ, naturaliste et photographe

Et Dominique ROUZIES, Président du Groupement de Vulgarisation Forestière d’Eure-et-Loir, vice-président du Centre régional de la propriété forestière d’Eure-et-Loir, membre du CESER désigné par la Chambre régionale d’agriculture pour représenter la forêt.

Nous étions 9 membres fondateurs lors de la création de notre antenne locale en octobre 2021 et nous avons été rejoints depuis par de nombreuses personnes désireuses d’œuvrer pour la reconnaissance des arbres et de leur rôle essentiel dans la préservation de la biodiversité – sans oublier le rôle qu’ils jouent pour la qualité de vie de tous…

Pas moins de 13 arbres remarquables dans cette forêt