L’exposition itinérante « Arbres remarqués d’Eure-et-Loir » propose une balade sensible pour une lecture poétique de nos territoires. Mais au fait :

Qu’est-ce qu’un arbre remarquable et comment le remarquer en pleine forêt ? Ou dans votre jardin….

Voici quelques critères précis à lire sur le site de l’association nationale. Et ils sont nombreux !

Une rencontre avec un arbre, c’est une émotion avant tout. Et une émotion personnelle. Chacun de nous conserve le souvenir d’un arbre « inoubliable », son arbre. Chaque département possède ses Géants, ses Vénérés, ses Patriarches, ses Historiques, ses Artistiques, ses Voyageurs, ou encore ses Insolites. Afin de valoriser ses ressources naturelles — et plus particulièrement les arbres remarqués, le Département vous invite à faire quelques haltes au cœur de son patrimoine arboré. Après avoir vu cette exposition, n’hésitez plus à partir à la découverte de ces monuments du monde vivant.

Un parterre de personnalités était réuni, ce 26 mars, pour le lancement de l’exposition. On a remarqué Stéphane Bern, célèbre propriétaire du Collège royal de Thiron et animateur de « Mission patrimoine » ainsi que Christophe Le Dorven, Président du Conseil départemental avec à ses côtés, l’un de ses Vice-présidents, Éric Gérard, Maire de La Loupe et aussi le maire de Thiron, Victor Provot.

Une telle exposition, entièrement dédiée aux arbres, devrait favoriser une meilleure prise de conscience de la valeur esthétique et environnementale de ce capital exceptionnel que la nature met —gratuitement — à notre disposition !

Le 3 avril, toujours à Thiron-Gardais, notre président Michel Cohu a e nouveau été accueilli par Victor Provot pour la projection du film « Les arbres et forêts remarquables », réalisé par Georges Feterman, Président national d’A.R.B.R.E.S.

Aucun commentaire pour l'instant